17 mai 2016

Cake marbré au chocolat à la banane et aux pommes

Je ne suis pas très sucre, mais avec les enfants pas le choix il faut s'y mettre et puis surtout ça leur fait plaisir, alors c'est partit pour la confection d'un cake marbré au chocolat pour le goûter. Non seulement c'est une tâche à laquelle ils peuvent participer, surtout qu'ils aiment vraiment faire des gâteaux avec maman, et puis ça leur rempli leur petit ventre de goulus.

Cette fois j'ai voulu faire un gâteau à la banane. Finalement ça aura été un cake à la banane et à la pomme marbré au chocolat noir. J'avoue, ça donne envie, même moi je n'ai pas pu y résister une fois cuit ! C'est parti pour la recette.

Cake marbré chocolat pomme banane
Cake à la banane et aux pommes marbré au chocolat © Un Bout de Life

RECETTE DU CAKE A LA BANANE & POMME MARBRÉ AU CHOCOLAT

  • 3 œufs
  • 200 g de sucre roux
  • 250 g de farine
  • 20 cl de lait
  • 100 g de beurre
  • 2 bananes
  • 1 pomme
  • 60 gr de chocolat noir + 4 c.à.s de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique

  1. Dans un saladier battre les œufs avec le sucre, la farine, le lait, le beurre ramolli et la levure.
  2. Dans un autre saladier écraser les bananes et incorporer à la pâte. Découper la pomme en petit morceaux et l’ajouter à la pâte.
  3. Dans un bol faire fondre le chocolat dans le lait au micro-onde ou au bain-marie.
  4. Beurrer et fariner le moule à cake, ajouter la pâte. Verser sur l’ensemble le chocolat fondu.
  5. Mettre au four à 180°C entre 45 min et 60 min. Laisser refroidir un peu avant de démouler.

Pour la dégustation

Le mieux c’est de le manger tiède ou froid. Chaud, il a tendance a partir en miette, je sais j’ai testé ^^ j’avais trop envie d’y goûter ! Tout le monde a kiffé ce petit cake improvisé sur le tas avec les ingrédients des fonds de placards.

D’autres idées de recettes par ici

4 commentaires:

  1. Trop cool, merci pour cette super recette ! Moi qui suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour le goûter, je suis servie ! J'ai hâte de l'essayer, je t'en dirais des nouvelles :) A quand une nouvelle recette ? Bisous XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super que ça te plaise ! Oui tu verra c'est simple, de toute façon j'aime pas les choses compliquées :p Tu m'en diras des nouvelles quand t'aura essayer.

      Alors les prochaines recettes... j'ai pas trop pris le temps ces temps-ci d'en préparer pour le blog, j'avais expliqué un peu tout ça sur mon billet http://bit.ly/2ATjnCf si t'as un moment lis le et dis moi ce qu'en t'en penses ^^ Bizes

      Supprimer
  2. Merci pour ta recette, sa met l'eau à la bouche :D

    RépondreSupprimer