12 mars 2018

Sunshine Blogger Award: 11 blogs à découvrir

sunshine blogger award un bout de life le blog

Sunshine Blogger Award : le principe

Le tag Sunshine Blogger Award fonctionne par nomination entre blogueurs et blogueuses. Il s'agit de répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a nominé. A son tour, nous nominons 11 autres blogs en leur posant 11 questions ! 11, c'est le chiffre de la reconnaissance ! Alors, voilà pour le principe, c'est un peu une longue chaîne qui permet de faire la découverte de pleins de blogs.

Aujourd'hui sur mon blog, je vous propose un article d'un autre genre puisqu'il s'agit d'un tag. La blogueuse Boîte à bulle m'a nominé sur le Sunshine Blogger Award et ça me fait plaisir qu'elle ai pensé à moi. C'est la première que je me prête à l’exercice et j'ai trouvé ça plutôt cool. 

Les questions que l'on m'a posé

1- Qu’est-ce-qui t’as poussé à te lancer dans le blogging?

Ça fait des années que je tiens des blogs avec plus ou moins de sérieux. J'ai toujours aimé l'idée d'avoir mon petit espace d'expression à moi. J'aime écrire, mais ça c'est un peu la base du blogging, et partager mes délires et mes expériences ! Et ce qui me plaît aussi c'est de pouvoir bidouiller des pages web, travailler sur mon thème, les images etc.

2- Veux-tu que le blogging devienne quelque chose à temps plein?

Non, je n'envisage pas cette éventualité. J'ai d'autres passions et d'autres ambitions qui font que je ne m'imagine pas me mettre sur mon blog à temps plein. C'est déjà un sacré challenge de le faire perdurer dans le temps. C'est avant tout du plaisir pour moi.

3- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le fait de tenir un blog?

Comme je l'ai dis dans la première question ! Avoir un espace rien qu'à moi où je peux m'exprimer, apprendre de nouvelles choses d'un point de vue "technique". J'aime passer de longues heures à travailler sur mon thème, travailler mes visuels, mes vidéos etc. Ça me permet d'avoir toujours la main sous le capot. Mais j'aime aussi l'idée de partager et d'échanger avec d'autres personnes que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve mais qui rejoignent mes idées et certaines de mes fantaisies parfois !

4- Si tu étais un plat, lequel serais-tu?

Ah, bonne question. J'ai pas de plat préféré, j'ai des plats préférés qui varient en fonction de mon humeur et de mes envies ! Mais si je devais en choisir un, je serais un cari d’œuf, lentilles riz, complet, simple et épicé !
cari d’œufs lentilles et riz repas créole réunion

5- Quel serais ton/tes rêve(s) le(s) plus fou(s) ? Blogging ou vie perso.

Réussir à 400% ma vie d'entrepreneure, kiffer la vie avec mes enfants et pouvoir bouger et vaguer au grès de nos envies ! Plus personnel, j'aimerais être hyper forte à la guitare, mais c'est pas gagné, je manque de rigueur sur ce point. Plus utopique, j'aimerais savoir que mes enfants grandissent dans un monde qui sera les rendre heureux et épanouis.

6- Si tu devais te définir en un mot, lequel se serait?

Pragmatique.

7- Si tu devais être un lieu, lequel serais-tu? (Si tu as envie tu peux mettre une photo)

Allez, comme ça je dirais que je serais la forêt de Brocéliande, mystérieuse, authentique et magique !

magie de la forêt

8- Si tu devais être une boisson, laquelle serais-tu?

Je me verrais bien en diabolo grenadine le jour et demi grenadine le soir pour l'apéro :)

9- À quel(le) personnage de fiction aimerais-tu le plus ressembler ?

C'est compliqué, il y en a tellement qui m'inspire... J'aurais bien aimé être ma Sorcière bien aimée. Mais je me serais fait tellement plaisir contrairement à elle, parce que elle, son homme n'aime pas trop le fait qu'elle utilise ses pouvoirs. Perso, chez nous, ça pourrait le faire, et si je dis à ma petite famille qu'en 30 secondes on a une maison nickel et un repas de roi sur la table, personne ne rechignerait ! Bon, la vérité, c'est un fantasme :)

10- À quoi, pour toi, ressemblerait le blog idéal ?

Le blog idéal selon moi, car c'est vraiment une question de goût, serait comme le mien mais en beaucoup mieux héhé. Des trucs techniques, des trucs plus légers où je découvre des supers animes japonnais, des trucs qui me parle entant que mère. Des beaux visuels et chouettes infographies, des vidéos pour ne pas avoir à toujours lire, des choix musicaux et des playlist qui me correspondent, bref un joyeux fouillis que j'aime bien !

11- Quelle est la dernière photo que tu as prise ?

C'était ce week-end à l'occasion de l'inauguration de l'association dont je fais partie. Mais comme il y a plein de tête et que je ne force personne à apparaître sur mon blog, je constate que la dernière photo avant ça, c'était les dessins de mes enfants de 6 ans bientôt et 10 ans. Je vous laisse devinez qui a dessiné quoi :)

dessins enfants mang sailor moon et cell dbz

Les blogs nominés et à découvrir

Les questions pour les nominés

  1. Qu'est-ce qui t'inspires le plus entant que blogueur(euse) ?
  2. Quel est ton réseaux social de prédilection pour faire ta com ?
  3. Quel a été ton article préféré depuis que tu as créé ton blog ?
  4. Quand tu te lèves le matin, quelle est la première chose que tu fais ?
  5. Quel livre t'as le plus inspiré ?
  6. Si tu devais être un dessin animé lequel serais-tu ?
  7. Comment tu imagines ta vie dans 15 ans ?
  8. Quel est le dernier air de musique qui t'es venu à l'esprit ?
  9. Y'a t-il un personnage réel ou fictif qui t'inspires ?
  10. As-tu un système d'organisation ou une routine pour tenir ton blog ?
  11. Quelle est la dernière photo que tu as prise ?

6 commentaires:

  1. Bel article ! J'ai reconnu le méchant de dragon ball :p j'ai également été nominée par Boite à bulle :) je prépare ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui exact, c'est Cell ^^ Hâte de lire ton prochain post sur le sujet alors !

      Supprimer
  2. Coucou
    Merci pour cette nomination. ^^
    Je vais te répondre en commentaire :
    1. Qu'est-ce qui t'inspires le plus entant que blogueur(euse) ? Tout ce que je peux découvrir dans ma vie de tous les jours sont des choses qui m'inspirent. Je m'intéresse à pas mal de sujets alors il y a de quoi faire !
    2. Quel est ton réseaux social de prédilection pour faire ta com ? J'utilise beaucoup twitter et facebook.
    3. Quel a été ton article préféré depuis que tu as créé ton blog ? J'aime mes articles sur mes sorties culturelles et notamment le théâtre .
    4. Quand tu te lèves le matin, quelle est la première chose que tu fais ? Le réveil se fait en douceur . J'aime prendre le temps de câliner ms enfants. ^^
    5. Quel livre t'as le plus inspiré ? J'aime lire des thriller. J'aime bien Arnaldur Indriðason car il décrit bien les paysages islandais.
    6. Si tu devais être un dessin animé lequel serais-tu ? Candy ^^
    7. Comment tu imagines ta vie dans 15 ans ? Oh là là, j'espère pouvoir continuer à m'investir dans le bénévolats.
    8. Quel est le dernier air de musique qui t'es venu à l'esprit ? Rg on n bone man : un artiste que j'aime bien
    9. Y'a t-il un personnage réel ou fictif qui t'inspires ? Pas vraiment, c'est plutôt la vie en générale qui peut m'inspirer plutôt d'une personnes unique.
    10. As-tu un système d'organisation ou une routine pour tenir ton blog ? C'est essentiel qui on veut être un minimum organisé : je fais toujours mes photos en avant, puis mes recherches et enfin l'article. Je note aussi mes idées sur un carnet . ^^
    11. Quelle est la dernière photo que tu as prise ? Des jonquilles ! En effet je suis marraine pour la campagne une jonquille pour Curie qui vise à récolter des dons afin de lutter contre le cancer.
    Encore merci et très belle journée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, c'est aussi sympa d'y participer dans les commentaires :)

      Supprimer
  3. Coucou, Merci encore pour la nomination ♥
    J'en apprends un peu + sur toi, notamment le plat, cari z'oeuf c'est la vie ça oté...
    Mon article sera en ligne la semaine pro, Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui d'ailleurs c'était mon repas d'hier encore :) Une à deux fois par mois il y ont le droit chez moi ^^ Fais moi signe dès qu'il est en ligne Bises

      Supprimer